[creation site web] [siteweb] [site internet] [accueil]
[Modèle Pages]
[Modèle Pages]
[Modèle Pages]
[Modèle Pages]
[Modèle Pages]
[Modèle Pages]
[Modèle Pages]
[Modèle Pages]

Récit de voyage Thaïlande

Des rencontres…


Nous avons découvert et apprécié la gentillesse des thaïlandais, leur contact simple et facile. Peut-être que notre « véhicule-ovni » les a intrigués, facilitant les rencontres, improbables parfois ! Comme sur ce parking près d’un village ethnique, où un groupe de touristes chinois est monté pour visiter notre « home sweet home » !

Les marchés et gargotes


Tout au long de la Thaïlande nous parcourons des marchés locaux regorgeant de fruits et légumes colorés. Nous restons ébahis devant les étals de légumes verts et herbes ! Nous restons dubitatifs devant les œufs roses et les étals de viande et de poisson, exposés à température ambiance… et aux mouches ! Pour peu, on deviendrait presque végétarien !

Les cultures


Nous traverserons des champs d’ananas, de papayers, de bananiers… en « fruits de saison », ça change des poireaux et des patates !

La culture des hévéas est importante et Thaïlande et nous croiserons des camions chargés de plaques de caoutchouc. Les palmiers à huile constituent également une culture importante. Plus on remonte vers le nord, plus on traverse des paysages de rizières bordées de palmiers, qui s’étalent dans la plaine.

La Thaïlande et les papilles…


Nous allons facilement nous immerger dans la cuisine thaïlandaise… elle est délicieuse ! Ils ont un don pour confectionner des mélanges sucré-salés, ajoutant un peu de ceci, une pincée de cela… et au final, nous nous régalons de desserts à la noix de coco, de pad thai, de légumes sautés… un délice. Les ananas sont simplement succulents ! Nous découvrons également d’autres saveurs, d’autres textures. Nous goûtons le Jackfruit (ou Jackier), qui est le plus gros fruit du monde (il peut atteindre 37 kg, pour 50cm !) ; le ramboutan, un joli fruit rose indigène en Malaisie qui ressemble à un « litchi poilu »(d’ailleurs rambou signifie « poilu » en malais) ; le mangoustan, un fruit à chair blanche en forme de petites gousses d’ail à l’intérieur d’une coque noire, au gout acidulé avec des arômes de citron et de framboise ; les longanes qui ressemblent à des petits litchis. Humm… Vive les salades de fruits !

Retour au

menu Récit de voyage